Jan De Nul Group a achevé l’installation des câbles d’exportation de Race Bank

Après deux campagnes d’installation réussies en 2016 et 2017, Jan De Nul Group a franchi une étape importante avec l’achèvement en temps voulu de l’installation et de l’enterrement des câbles d’exportation pour le Parc Eolien Race Bank de Dong Energy au Royaume-Uni. Jan De Nul a installé avec succès deux câbles d’exportation de 70 km à travers les habitats naturels les plus importants de l’Angleterre et a relié les deux sous-stations offshores avec une interconnexion de 6 km.

Afin de pouvoir exécuter les travaux côtiers à travers le marais salé au Wash, Jan De Nul Group a développé et construit les outils primés d’installation et d’enterrement de câbles à basse pression au sol Sunfish et Moonfish. Les deux machines furent déployées depuis la barge d’installation de câbles DN120 de Jan De Nul. Le navire d’installation de câbles offshore Isaac Newton a joué un rôle clé dans les travaux d’installation et d’assemblage des câbles ainsi que dans les travaux d’enterrement des câbles avec la trancheuse à bord UTV1200 à travers les bancs d’ancrage peu profonds.

David Summers, directeur principal de projet pour DONG Energy commentait, “Race Bank a des conditions du fond marin difficiles le long de la route d’exportation offshore et l’installation du câble a été identifiée comme l’un des principaux risques pour la réussite du projet. Jan De Nul a relevé le défi en appliquant sa capacité d’ingénierie considérable aux problèmes, en particulier près de la côte. Ils ont fait un travail véritablement magnifique.