Attribution du contrat portant sur l’approfondissement et l’entretien du port de Bahia Blanca (Argentine) à Jan De Nul Group

La Compañia Sudamericana de Dragados S.A., filiale de Jan De Nul Group, a remporté un contrat portant sur des travaux de dragage et d'entretien du port de Bahia Blanca, en Argentine.Le contrat, dont le montant se chiffre à environ 90 millions d’euros, a été remporté en partenariat avec Royal Boskalis Westminster N.V. (Boskalis).La part de Jan De Nul Group dans le contrat représente environ 45 millions d’euros.

Les travaux englobent l’approfondissement du port et l’entretien de cette profondeur pour les cinq prochaines années.Les travaux d’excavation seront effectués en 2012 au moyen d’une grande drague suceuse autopropulsée qui évacuera 5,5 millions de mètres cubes de sol compact,principalement composé d’argile.Le contrat d’entretien concerne l’évacuation annuelle d’environ 3,8 millions de mètres cubes de vase, sur une période de cinq ans, et sera mené à bien au moyen d’une drague autoporteuse aspirante à élindes drainantes et d’une drague à injection d’eau.