Commande de la plus grande drague à desagregateur au monde et mise à l'eau du navire multifunctionnel Isaac Newton

Pendant les sept dernières années Jan De Nul Group a considérablement élargi sa flotte de sorte qu’il dispose actuellement de la flotte de dragage la plus moderne au monde. Aujourd’hui, Jan De Nul Group adapte un peu sa stratégie d’investissement. Plus que jamais, il se concentre sur les marchés de niche.

MISE A L’EAU DU NAVIRE MULTIFONCTIONNEL ISAAC NEWTON

Aujourd’hui à Pula, le navire multifonctionnel Isaac Newton a été mis à l’eau au chantier naval croate Uljanik Brodogradiliste.

Ce qui fait ce navire unique, c’est qu’il peut être utilisé à plusieurs fins: l’installation de câbles sous-marins, le dragage de tranchées et l’installation de roches sur le fond de la mer. La construction de navires multifonctionnels permet au Jan De Nul Group de répondre encore mieux à la demande des clients de faire exécuter plusieurs activités d’un projet par un seul entrepreneur ou navire et de réduire fortement les frais de mobilisation pour le client.

Dans le mode de pose de câbles, le navire est capable de transporter et d’installer des câbles en une seule longueur d’un poids total d’environ 10.500 tonnes. C’est plus que n’importe quel autre navire sur le marché.

COMMANDE DE LA DRAGUE A DESAGREGATEUR LA PLUS PUISSANTE AU MONDE

Chez le même chantier naval, Jan De Nul Group a passé une commande pour une grande drague à désagrégateur autopropulsée JDN8069. Le bureau de dessin et d’étude interne a dessiné les plans de ce navire. Ayant sept grandes dragues à désagrégateur autopropulsées dans sa flotte, Jan De Nul Group a beaucoup d’expérience dans le dragage de roches et le dragage en haute mer. Cette connaissance forme la base de la conception de la nouvelle drague à désagrégateur.

La puissance diesel installée est plus de 40.000 kW. C’est environ 50% plus que la drague à désagrégateur la plus puissante en ce moment, la J.F.J. De Nul.

La drague a une puissance de 8.500 kW et l’élinde de désagrégateur pèse environ 2.000 tonnes. Ce sont des chiffres inégalés qui font que ce navire est l’outil ultime pour le dragage de roche dure.

A LA RECHERCHE DE COLLEGUES

A cause de cette croissance continue, Jan De Nul Group reste toujours à la recherche de renfort, de nouveaux collègues qui ont l’esprit pragmatique et un profond respect pour l’esprit d’équipe. Chercher des ingénieurs, des profils techniques comme des architectes et des électromécaniciens, mais aussi des fonctions d’appui et du personnel navigant technique, fait partie de nos occupations quotidiennes. Par la présente, nous lançons un chaleureux appel à tous les intéressés de se présenter via jobs.jandenul.com.