Jan De Nul atteint un jalon important dans la Phase 2 du Projet PEO Formosa 1

Jan De Nul Group a atteint un jalon important dans la Phase 2 du Projet PEO Formosa 1 : les 20 monopieux pour les fondations ont quitté le chantier EEW SPC en Allemagne à bord de deux navires de transport lourd. Les deux navires sont en route pour le port de Taichung, le port de triage pour le projet PEO à Taiwan. United Wind Logistics était responsable du transport.

Ce transport constitue une étape importante dans la phase d’acquisition de ce projet. Maintenant que ces éléments importants pour la construction du PEO sont mobilisés, les activités d’installation sur le chantier même pourront commencer très bientôt.

Chaîne d’approvisionnement locale

Outre l’approvisionnement et les services outre-mer, Jan De Nul Group a bouclé plusieurs contrats de service et de sous-traitance avec des entités locales à Taiwan. Après avoir choisi le port de Taichung comme port de triage pour le projet, Jan De Nul a mis en place sa chaîne d’approvisionnement locale qui inclut la production de roche de carrière pour la protection des fondations contre l’affouillement, les opérations d’enrochement, le stockage et le transport des structures de fondation, l’installation d'une cellule souterraine de raccordement et l’installation de câbles terrestres.

Philippe Hutse, Directeur Offshore chez Jan De Nul Group:Notre intégration au niveau local a commencé il y a plusieurs années, grâce à nos différentes activités maritimes dans la région. Ces derniers mois, nous avons signé plusieurs contrats avec des fournisseurs locaux pour ce projet à Taiwan. Ces engagements cadrent parfaitement dans notre philosophie d’inclure autant que possible la chaîne d’approvisionnement locale.”

Le parc d’éoliennes offshore Formosa 1

Le parc d’éoliennes offshore Formosa 1 se situe à 3 kilomètres au large de Miaoli. La Phase 1 du PEO Formosa 1 se compose de deux turbines de démonstration Siemens 4MW, les toutes premières turbines offshore installées au large de Taiwan. Formosa 1 Phase 2, le marché remporté par Jan De Nul Group, concerne l’extension du PEO Formosa Phase 1 et ajoute vingt turbines de 6MW produisant ainsi un total de 120MW.

Le contrat de Jan De Nul comprend la fourniture et l’installation des fondations éoliennes, y compris la protection contre l’affouillement et les câbles. La construction sera terminée en 2019.

Le parc d’éoliennes offshore Formosa 1 Phase 2 est un projet de Formosa I Wind Power Co. Ltd., un partenariat entre Ørsted A/S (35%), JERA (25%), Macquarie Capital (25%), et Swancor Renewable Energy Co. Ltd (15%).