Jan De Nul est le 3e employeur le plus attractif de la Belgique

La 14ème cérémonie du Randstad Award a eu lieu à Bruxelles hier soir. Cette année également, Jan De Nul faisait partie de l’enquête pour choisir l’employeur le plus attractif. Au total, 14 000 Belges de 18 à 65 ans sont interrogés dans une enquête détaillée et qualitative sur l’attractivité de 200 organisations privées et 30 entreprises publiques. Randstad examine 17 fondements afin de déterminer le gagnant. Jan De Nul Group finit troisième cette année.

Mais qu’est-ce qui rend une entreprise attractive aux yeux du grand public? Cela ne se fait pas par hasard. L’image et la réputation d’un employeur se travaillent, se construisent au fil du temps. Il ressort de l’enquête que les valeurs de la sécurité d’emploi à long terme, la santé financière de la société et le package salarial compétitif restent bien notées quant à Jan De Nul Group.

Jan De Nul Group finit troisième, après GalxoSmithKline et Pfizer, deux société pharmaceutiques, un secteur traditionellement attractif. Le groupe est en d’autres termes premier dans son secteur.

Randstad Award 2014 Top 3 Entreprises Privées

1.       GlaxoSmithKline
2.       Pfizer
3.       Jan De Nul

Randstad Award 2014 Top 3 Entreprises Publiques

1.       Université de Namur
2.       HU Saint-Luc
3.       Université de Liège

Randstad Award

Chaque année, Randstad sonde le public belge pour comprendre ce qui le motive à choisir certaines organisations plutôt que d’autres.  Hier, c’était la 14e édition du Randstad Award. Dans une enquête en ligne, 14 000 Belges sont priés d’évaluer l’image de marque, et non l’identité, de tous les les grands employeurs privés disposant de plus de 1.000 collaborateurs, ainsi qu’une trentaine de services publics.

Les 17 fondements de la marque d’employeur

Le Randstad Award examine 17 fondements de l’attractivité d’une organisation, ainsi que leur évolution dans le temps.

• Package salarial compétitif (salaire, avantages extra-légaux)
  • Sécurité d’emploi à long terme
  • Santé financière
  • Ambiance de travail agréable