Jan De Nul Group a conclu une convention d’association momentanée avec l’Autorité portuaire de Payra pour la réalisation d’un projet de dragage du port de 550 million EUR

Le lundi 11 décembre 2017, Jan De Nul Group (JDN) a signé une convention d’association momentanée avec son partenaire Payra Port Authority (PPA) pour le projet de dragage du port maritime de Payram en présence de l’Honorable Ministre des affaires maritimes Shajahan Khan, monsieur Frank Vanwingh de Credendo et de l’Ambassadeur de Belgique, Jan Luyckx..

Le gouvernement du Bangladesh considère le développement du Port de haute mer de Payra comme vital pour le développement rapide et efficace de l’infrastructure et du commerce du Bangladesh. La réussite de l’exploitation du nouveau port nécessite des travaux de dragage et de remblaiement.  En vertu de cette convention, JDN et PPA ont établi la base pour une collaboration à long terme leur permettant d’entamer la première phase vitale des travaux de dragage. Dans cette première phase, JDN déploiera jusqu’à 9 dragues de sa propre flotte, dont quelques-unes des dragues suceuses à désagrégateur les plus puissantes au monde.

Elles extrairont plus de 13 millions m³ pour remblayer et dragueront plus de 60 millions m³ pour lancer le développement du nouveau port de haute mer de Payra.

Le gouvernement du Bangladesh a investi énormément et constamment en infrastructure de transport et de production d’énergie pour supporter la croissance du commerce, moteur de l’économie.  Dès lors, le port de haute mer de Payra joue un rôle crucial dans la croissance économique du pays. Il se développera progressivement pour devenir un centre de transport majeur dans la région. C’est un honneur pour JDN de faire partie de ce projet.

Le port de haute mer de Payra desservira les besoins du Bangladesh pour les décennies à venir et il assumer le rôle de leader, entraînant le pays sur la voie de la prospérité.