Jan De Nul Group commande deux navires supplementaires

Début mars, Jan De Nul Group avait déjà confirmé la commande de la drague à désagrégateur la plus grande au monde. Maintenant le groupement annonce une commande supplémentaire de deux navires multifonctionnels.

Les deux navires seront déployés pour l’installation de rocher et de câbles sur le fond marin. Ils seront équipés d’un tuyau de déversement flexible conçu pour installer du rocher à grande précision jusqu’à des profondeurs d’environ 600 m. En plus, un tuyau de déversement fixe sera installé, qui permettra d’installer du rocher à des endroits difficilement accessibles, comme entre et autour de fondations d’éoliennes en mer. Des travaux d’installation de rocher sont nécessaires pour protéger de telles structures contre l’érosion ou pour les ballaster. A part l’installation de rocher, les navires peuvent également être employés pour installer des câbles sur le fond marin. Ils peuvent recevoir un ‘Trencher’ à bord, qui permettra d’enterrer les câbles dans le fond marin. Ceci est une expertise de Jan De Nul Group qui se répand de plus en plus dans le monde. Dans les quatre derniers mois, Jan De Nul Group a remporté deux grands projets d’installation de câbles pour des parcs éoliens au Royaume Uni.

Les navires jumeaux seront construits au chantier naval chinois AVIC Weihai et auront des accommodations pour 60 personnes. Les navires seront lancés en 2017.