Jan De Nul Group développe port jamaïcain

Sodraco sas, filiale de Jan De Nul Group, fait partie d'un consortium qui est responsable de l'expansion du port de Kingston. En 25 mois, on approfondira le chenal d'accès et le bassin portuaire d’une part, et de l’autre part on renforcera et rénovera les postes d’amarrages aux murs de quai existants. De cette façon, le port pourra fournir accès aux plus grands porte-conteneurs, qui, grâce à l'expansion du complexe d’écluses du canal de Panama trouvent mieux leur chemin vers la région.

Pour ces activités de dragage, Jan De Nul Group mobilisera six navires, à savoir la drague à désagrégateur Marco Polo avec quatre chalands à coque ouvrante et la drague à élindes traînantes Pedro Alvares Cabral. Il s’agit du quatrième projet en Jamaïque. «Nous sommes très heureux que nous avons regagné la confiance nécessaire pour jouer un rôle important dans le développement de ce port », a déclaré Dominique Bombaert, Directeur Régional de Jan De Nul Group.