Jan De Nul Group fait partie de l’association momentanée qui gagne 80% du contrat pour la construction du nouveau Canal de Suez

Le 15 octobre, le contrat de quatre lots pour la construction du nouveau Canal de Suez en Egypte a été attribué à l’association momentanée dont Jan De Nul Group fait partie.

Le Canal de Suez est la route maritime la plus courte entre l’Europe et l’Asie. Afin d’augmenter la capacité de transition et afin de stimuler les activités industrielles dans la région, on a décidé de construire un nouveau canal à côté du canal existant. Le nouveau canal fera 24 mètres de profond et 240 mètres de large, et aura une longueur d’un tiers du canal existant.

L’association momentanée de Jan De Nul Group, NMDC, Boskalis et Van Oord devra draguer un total de 180 millions de mètres cubes. Les travaux de dragage commenceront en novembre et seront terminés en août 2015 ce qui égale 600 000 de mètres cubes à draguer chaque jour.

Pour ce projet, Jan De Nul Group mobilisera cinq dragues à désagrégateur : J.F.J. De Nul, Kaerius, Fernão de Magalhães, Ibn Battuta et Zheng He. Les dragues à désagrégateur auront une puissance de diesel total installée de 106 130 kW.