Jan De Nul Group remporte contrat pour transport et installation de 36 fondations pour parc éolien offshore Borkum Riffgrund

Vendredi, le 8 juillet, Jan De Nul Group a conclu un contrat avec Dong Energy du Danemark pour le transport et l’installation de 36 monopiles et pièces de raccordement pour le parc éolien Borkum Riffgrund 2 dans les eaux territoriales allemandes. De plus, le groupe a remporté le contrat pour l’approvisionnement, le transport et l’installation de rocher contre l’érosion pour toutes les fondations.

“La signature de ce contrat avec DONG, une des entreprises-clés dans l’industrie éolienne offshore, représente un pas important pour Jan De Nul Group, lui permettant de confirmer sa position dans le marché d’installation de parcs éoliens,” stipule Peter De Pooter, Area Manager Renewables auprès de Jan De Nul Group. Les travaux d’installation commenceront dans la première moitié de 2018. Jan De Nul installera les fondations avec son navire autoélévateur Vole au vent.

Le parc éolien Borkum Riffgrund

Le parc éolien offshore Borkum Riffgrund 2 se situe dans la Mer du Nord, plus spécifiquement dans la Zone Economique Exclusive (ZEE) allemande, 17 km à l’est de la frontière avec les Pays-Bas, 34 km au nord de l’île de Borkum et environ 50 km au nord-ouest de la terre ferme allemande. Ce projet fait partie d’un nombre de projets qui se situent dans un territoire réservé spécifiquement pour la production d’énergie éolienne offshore (« Vorranggebiet Windenergie »).

Le parc éolien Borkum Riffgrund sera connecté au réseau d’électricité allemand pour 450 MW.