Jan De Nul NV renforce la digue «Prins Hendrik» aux Pays-Bas

La digue « Prins Hendrik » à Texel aux Pays-Bas, avec une longueur de plus de trois kilomètres, sera renforcée côté littoral avec du sable, de sorte que la superficie de Texel sera augmentée de
200 hectares. A partir de 2018, Jan De Nul N.V. construira, devant la digue actuelle, une zone naturelle, dynamique et unique, constituée de dunes, de prés salés et de plages. Le projet fait coup double: la résistance de l’écluse aux épreuves du temps et l’amélioration de l’environnement naturel de la mer des Wadden. Le projet de renforcement de la dune de sable « Prins Hendrik » a été attribué par Hoogheemraadschap Hollands Noorderkwartier et fait partie d’une importante opération de renforcement des digues aux Pays-Bas. D’ici 2028, plus de 1.100 kilomètres de digues et environ 500 écluses et pompes d’épuisement seront améliorés.

Durant le deuxième semestre de 2018, la drague autoporteuse à élindes traînantes « Bartolomeu Dias »  apportera le sable et ensuite Jan De Nul commencera l’aménagement du paysage. La réception des travaux est prévue pour mi-2019.