Jan De Nul remporte contrat de dragage important en Australie

L’autorité portuaire de Port Hedland en Australie ‘Pilbara Ports Authority’ (PPA) fait appel à l'expertise de Jan De Nul Group pour draguer le chenal et améliorer davantage l'accès sûr et durable au port de Port Hedland. Le projet fait partie de la deuxième phase du programme portuaire de PPA visant à soutenir à long terme les opérations, le développement et la croissance future du port de Port Hedland.

Au cours des dernières années, Jan De Nul Group a été le principal contractant de la plupart des travaux de dragage d’approfondissement et de maintenance dans la zone portuaire de Port Hedland. «Nous sommes une fois de plus ravis de nous associer à PPA pour développer et améliorer les installations portuaires existantes. Nous mettrons nos connaissances et notre expertise du passé au service de la réussite de ce projet crucial», a déclaré David Jonckheere, Directeur régional Océanie et Asie auprès de Jan De Nul Group

Jan De Nul Group mobilisera la grande drague à désagrégateur Niccoló Machiavelli ayant une puissance diesel totale installée d'environ 24 000 kW. Le projet devrait être achevé d'ici à la mi-2019 et offrira, une fois terminé, une voie de dépassement d'urgence le long du chenal de navigation, des zones de refuge améliorées et une profondeur accrue dans les zones ciblées du chenal d'accès.

Le plus grand port d’exportation de l’Australie

Port Hedland est situé dans le nord-ouest de l’Australie et est le plus grand port d’exportation de l’Australie en termes de débit annuel. C'est également le plus grand port d'exportation de produits miniers en vrac au monde, le minerai de fer étant le principal produit d'exportation.

L’autorité portuaire PPA facilite chaque jour des échanges commerciaux d’environ 140 millions de dollars via le port de Port Hedland, ce qui nécessite une gestion efficace et sûre d’environ 6 000 mouvements de navires dans le port chaque année.