Un consortium local retenu pour l’aménagement de l’autoroute A11 Bruges-Knokke

C’est le consortium Via Brugge, composé de Jan De Nul NV, Algemene Aannemingen Van Laere, Franki Construct, Aswebo, Aclagro et le fonds d’infrastructure DG Infra+ géré par le Gimv et Belfius, que Via-Invest a retenu comme attributaire pour le PPP (partenariat public-privé) A11 Bruges.

Il s’agit d’un des six chaînons manquants du réseau routier flamand, et du plus grand projet DBFM (Design-Build-Finance-Maintain) routier à ce jour en Flandre.Il porte sur la réalisation (y compris l’entretien pendant 30 années) de la liaison routière A11 entre les routes régionales N49 (la Natiënlaan, à hauteur du noyau de Westkapelle à Knokke-Heist) et N31 (à hauteur de la Blauwe Toren à Bruges), sur un trajet de 12 km.

La nouvelle autoroute améliorera la liaison entre le port de Zeebruges et l’arrière-pays.En scindant le trafic portuaire et local, le projet améliorera également la sécurité routière et la qualité de vie dans la région. Enfin, l’A11 est un axe important pour l'ouverture du littoral est.

Toute l’attention va à présent se porter sur l’introduction d’une demande de permis de bâtir, en concertation avec Via-Invest et les partenaires concernés.

Simultanément, la structure de financement sera optimalisée en partenariat avec Via-Invest.

Via-Invest est une association entre la Vlaamse investeringsmaatschappij PMV et l’AWV (Agence des routes et du trafic) de la Région flamande.Pour éliminer les chaînons manquants du réseau routier flamand, Via-Invest combine l’expertise technique au niveau des travaux publics de l’AWV et celle de PMV en matière de financement et de partenariats publics-privés (www.pmv.eu).

Coordonnées:

Consortium Via Brugge