Des solutions globales sur mesure

Jan De Nul Group est expert dans cinq domaines principaux.

Activités offshore, maritimes, de génie civil, environnementales ou de développement de projets. Grâce à l'interaction fructueuse au sein de notre entreprise, nous pouvons proposer des solutions globales où nous combinons une, plusieurs ou même toutes les activités.

Services maritimes

Les activités maritimes de Jan De Nul Group rendent le transport maritime possible. Nous maintenons la profondeur des rivières et des canaux, élargissons les ports existants et en construisons de nouveaux. En préservant et en étendant les côtes, nous protégeons la vie sur terre.

Services offhsore

Jan De Nul Group propose des services spécifiques pour le marché de l’énergie offshore. Notre grande flotte de navires d'installation est déployée pour diverses activités. Nous installons des structures en mer et les protégeons contre l'érosion. Nous nous chargeons également de les découpler et de les enlever si elles nécessitent d’être remplacées.

Services de génie civil

Les réalisations de génie civil de Jan De Nul Group contribuent à l’amélioration de la mobilité. Nous effectuons tous types de fondations. Nous aménageons des routes et construisons des ponts, des tunnels et des écluses. Nous nous occupons de la construction de stations d'épuration, d'égouts et de réseaux de trains et de métros souterrains.

Services environnementaux

De la pollution historique se trouve parfois sur d'anciens sites pollués, sur des chantiers de construction en activité ou dans des zones portuaires existantes. Jan De Nul Group se charge de l’éliminer. Nous assainissons sur place ou évacuons les terres polluées pour les nettoyer ensuite dans l’un de nos centres de valorisation.

Développement de projets

Jan De Nul Group s'occupe de l'assainissement, de la reconversion et du développementdurable de sites industriels pollués et d’espaces non ou sous-exploités. Nous appliquons à cet effet la formule «Décharger, Débloquer, Développer». Nous élaborons tout le processus de développement et envisageons de nouvelles affectations, en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux, les investisseurs, les gouvernements et les partenaires.

Customised overall solutions

Jan De Nul Group is a leading expert in five main activities.

Offshore, marine, civil, environment and project development. Thanks to the fruitful interaction within our company, we can offer overall solutions that combine one, several or even all these activities.

Marine Services

The activities of Jan De Nul Group ensure that shipping traffic is possible. We maintain the depth of rivers and canals, expand existing ports and build new ones. By strengthening and extending coastlines, we protect life on land.

Offshore Services

Jan De Nul Group offers specific services for the offshore energy market. Our extensive fleet of installation vessels is used for a variety of activities. We install offshore structures and protect them against erosion. However, we also disconnect and remove them if these structures are at end of life or up for replacement. 

Civil Activities

The civil activities of Jan De Nul Group contribute to improving mobility. We realise all types of projects, roads, bridges, tunnels and locks. We are also responsible for the construction of water treatment plants, sewage systems and underground train and subway connections. 

Environmental Activities

Historical pollution is a problem sometimes encountered on former industrial or active construction sites or in existing port areas. Jan De Nul Group has comprehensive experience in handling such polluted sites. We remediate on site or excavate the polluted soil and bring it to one of our valorisation centres, always in view of its reuse in alternative applications. 

Project Development

Jan De Nul Group is also active in the remediation, repurposing and sustainable development of polluted industrial sites and un(der)utilised sites. For this, we apply the formula ‘Unburdening, Unlocking, Developing’. We take on the complete development track and create space for new destinations, in close cooperation with end users, investors, public authorities and business partners.