Jan De Nul Group, projectontwikkeling, Rijmenam Dijledonk

Belgique – Dijledonk à Rijmenam

Dijledonk à Rijmenam, une vie rurale animée

À Rijmenam, le long de la Dyle, la célèbre usine de meubles Meurop est restée inoccupée depuis sa faillite en 1980. Nous donnons maintenant une nouvelle affectation mixte au site et nous chargeons de l'assainissement de l'environnement. Notre mission : faire de Dijledonk un quartier rural accessible dans la vallée de la Dyle, où les loisirs, le logement et le travail sont conciliés.

Le site de Meurop a été laissé à l'abandon pendant longtemps, mais ce lieu emblématique reste étroitement lié à un magnifique style de vie. Les activités industrielles de l'époque ont laissé des traces dans le sol et certains endroits ont besoin d’être assainis en profondeur. Nous mettons sur pied ce projet complexe en partenariat avec COGIVA et en étroite concertation avec différents acteurs concernés (voisinage, autorités). Nous accordons également une attention particulière à l'intégration du patrimoine industriel existant.

Key figures masterplan Dijledonk

8.55
acres site surface
1.8
acres built-upon area
5
acres unpaved green area
1.72
paved area (paths, squares, parking spaces)

Galerie photos

Suivez ce nouveau quartier en construction.

Depuis 2020, Rijmenam reçoit un nouvel élan. Une nouvelle source de vie. Curieux de découvrir les plans concrets ? Envie de suivre de près l'évolution du projet ? Désireux de recevoir les offres en premier ? Laissez vos coordonnées sur le site internet du projet et recevez encore plus d'informations.
Jan De Nul Group, projectontwikkeling, Rijmenam Dijledonk

Jan De Nul Group, projectontwikkeling, Rijmenam Dijledonk

Rijmenam Dijledonk

Rijmenam Dijledonk, living in a vibrant rural area

In Rijmenam, alongside the Dijle, the iconic furniture factory Meurop has remained empty since it went bankrupt in 1980. We now give the site a new mixed destination and take on the environmental remediation. Our job: turning Dijledonk into an accessible rural district along the waterside, where leisure activities, living and working will go hand in hand.

The Meurop site has been left empty for quite some time but this iconic location remains closely associated with a wonderful living style.  The former industrial activities have left their marks in the soil and some spots are in need of a thorough remediation. We develop this complex in a partnership with COGIVA and in close consultation with all stakeholders (local residents, public authorities). We also pay special attention to the integration of the existing industrial heritage.
 

Key figures masterplan Dijledonk

8.55
acres site surface
1.8
acres built-upon area
5
acres unpaved green area
1.72
paved area (paths, squares, parking spaces)

Project photographs

Follow this new residential area in the making:

As from 2020, Rijmenam will receive a new impetus. A new source of life. Curious about the concrete plans? Want to keep track of the developments? Wish to receive the first offers? Register on the project website and you will soon get all this and much more.
Jan De Nul Group, projectontwikkeling, Rijmenam Dijledonk